Marché: porté par les espoirs d'assouplissement monétaire
information fournie par Zonebourse 14/08/2025 à 11:54
'Le rally du marché s'est poursuivi au cours des dernières 24 heures, le S&P 500 (+0,32%) ayant atteint un nouveau record alors que les investisseurs étaient de plus en plus confiants dans les perspectives à court terme', souligne Deutsche Bank.
'Le principal catalyseur a été la spéculation croissante sur une baisse des taux de la Fed dès septembre, dans l'espoir qu'une série de réductions aiderait à maintenir l'expansion économique et à soutenir les actifs à risque', explique-t-elle.
La banque allemande rappelle en effet que 'lorsque la Fed a historiquement réduit ses taux lors d'un atterrissage en douceur (plutôt qu'en raison d'une récession), cela a généralement été une toile de fond très solide pour les marchés'.
Si les places européennes continentales continuent d'avancer ce jeudi, Londres reste à l'écart de cette tendance favorable, sur fond de signaux de faiblesse donnés par l'économie britannique en début de matinée.
Le PIB du Royaume-Uni n'a en effet augmenté que de 0,3% au deuxième trimestre 2025, marquant donc un net ralentissement après une croissance de 0,7% au premier, selon une première estimation de l'ONS.
De son côté, Eurostat a confirmé en deuxième lecture, une croissance de 0,1% du PIB de la zone euro au deuxième trimestre en rythme séquentiel, à comparer à une progression de 0,6% observée sur les trois premiers mois de 2025.
Dans l'actualité des valeurs, ThyssenKrupp dévisse de 7% à Francfort, suite à une réduction de ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice en cours, 'sur la base d'une faible demande inchangée et d'une persistance de bas niveaux de prix'.
Adyen plonge de 16% à Amsterdam, la société de technologies financières ayant fait état de résultats semestriels inférieurs aux attentes et déclaré avoir abandonné l'idée d'une accélération de sa croissance cette année.
De même, les opérateurs sanctionnent aussi les publications semestrielles du groupe énergétique RWE (-4%) et du chimiste de spécialités Lanxess (-4%) à Francfort, ainsi que du brasseur Carlsberg (-6%) à Copenhague.
A lire aussi
-
Vicat a déclaré lundi viser pour 2026 une croissance modérée du chiffre d'affaires et de l'Ebitda. Le cimentier français indique dans un communiqué viser une croissance modérée du chiffre d’affaires et de l’Ebitda à périmètre et change constants, ainsi que ... Lire la suite
-
La Bourse de Paris a connu une séance de calme plat lundi, en raison d'un jour férié à Wall Street, seulement troublée par la chute de Dassault Systèmes et de Capgemini, sur fond d'inquiétudes vis-à-vis de l'impact de l'IA sur leur modèle économique Le CAC 40 a ... Lire la suite
-
par Diana Mandia Les Bourses européennes ont terminé sans direction lundi, les banques rebondissant après leur chute de vendredi, même si le volume des transactions a été faible en raison d'un jour férié aux États-Unis, dans l'attente d'un agenda bien plus chargé ... Lire la suite
-
L'ex-Premier ministre François Fillon s'est désisté de son pourvoi dans le dossier des emplois fictifs de son épouse Penelope, rendant sa peine définitive, sa culpabilité l'étant déjà, a indiqué lundi une source judiciaire, confirmant une information de Ouest-France. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer